06 19 10 66 47

Pêche Aveyron Emotion

Moniteur Guide Pêche diplômé

logo-full-black.svg.png
  • damienheran

TRUITE ARC DE 65cm prise au TENKARA.

Retour sur un poisson pris à vue le weekend dernier sur un parcours de seconde catégorie alimenté en truites d'élevage de belles tailles.

Apres avoir pris pas mal de poissons dont une de 50cm j'arrive sur un fond de courant peu profond. Je décide donc de prendre mon temps et d'observer sous la surface à la recherche de poissons en poste.

La pêche du matin nous avez permis de trouver les nymphes a utiliser. Nous nous étions aperçus que les truites n'étaient pas simple à voir sur ce fond donc le déplacement se devait d'être lent, mais au bout d'un moment je vois une ligne rouge et d'autres poissons non loin de celui là.

Depuis quelques années je cherche à prendre des gros poissons au Tenkara qui comme vous le savait est une technique de pêche sans moulinets que l'on pratique en ruisseau de montagne ou sur de petites rivières, en tout cas sur des poissons moyens.

Donc me voilà très content d'avoir l'occasion de me faire plaisir et de tenter ce poisson estimé dans les 50/55cm qui finalement va s'avérer bien plus gros et massif que je ne l'avait pensé. Je passe donc en 16/100 en bas de ligne.

Je tente donc un premier passage qui se conclu par la prise d'une truite de 30cm mais sans déranger la plus grosse.

Je décide donc de lancer un peu moins amont et tomber beaucoup plus près de la bête pour ne pas risquer de prendre un autre poisson.

Et bingo c'est parti! c'est lourd c'est puissant et massif! un vrai tracteur et là j'ai de suite compris qu'elle était beaucoup plus grosse que prévue!

heureusement je suis dans une zone peu profonde ce qui gène son déplacement, je me place derrière et je la suis sur trente mètres jusqu'à qu'elle décide de vouloir rentrer sous la berge. je l'ai donc bridée un peu plus sérieusement en espérant que tout tienne le choc et la voila qui fait demi tour ce qui me permettra de l'épuiseter non sans difficulté. C'est la que j'ai vraiment pris la mesure et l'épaisseur de cette truite, un vrai bœuf.

Mais quel plaisir de pouvoir sortir des poissons de cette taille uniquement avec une canne, une ligne et un bas de ligne, un vrai challenge.

Sachez que pour la saison 2022 je vous proposerai de venir vous confronter à de beaux poissons sur la technique du Tenkara alors n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

www.peche-aveyron-emotion

Heran damien guide pêche Millau

06.19.10.66.47

Je propose également sur mon site que je vous invite à visiter, des bons cadeaux pour les fêtes de fin d'année mais pour d'autres occasions (anniversaire, retraite ect..)

Vous pouvez retrouver les cannes Tenkara Languedoc Concept sur https://www.tenkaralanguedocconcept.fr


#tourismeoccitanie #tenkara #guidedepechemillau #pecheoccitanie







247 vues0 commentaire